e-Lectures

e-lecture+ de 10’000 livres numériques à emprunter gratuitement !

Emprunter un livre numérique

En partenariat avec la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL), nous vous offrons l’accès à une plateforme de livres numériques « grand public », appelée eLectures. Vous avez la possibilité d’emprunter plus de 10’000 livres, en français et en anglais, regroupant différents genres : littérature, policier, biographie, sciences humaines et sociales, histoire, etc.
Accès à la plateforme

Afin d’accéder au service d’eLectures, nous vous prions de vous inscrire en mettant votre numéro de carte de lecteur comme numéro de pièce d’identité et d’écrire ensuite à info-riponne@bcu.unil.ch pour indiquer votre intérêt. Vous recevrez quelques jours plus tard, sur votre mail, vos identifiants pour vous connecter à la plateforme.

Emprunter une liseuse

La Médiathèque met à votre disposition une liseuse de la marque Bookeen qui peut être empruntée pour une durée 28 jours maximum. Elle est fournie avec une sélection d’ouvrages numériques. Mais vous pouvez tout à fait ajouter les vôtres ou ceux empruntés sur eLectures. Un nouveau support à découvrir pour les vacances, les voyages en transports publics, ou simplement à tester par intérêt.

Logo_couleur