Conditions de prêt

PRÊT

Toute personne inscrite peut emprunter simultanément 10 documents, dont 4 médias audiovisuels au maximum, pour une durée de 28 jours.

Certains documents sont exclus du prêt et ne peuvent être consultés que sur place (ouvrages de référence).

PROLONGATION

Les documents empruntés peuvent être prolongés (112 jours au maximum) pour autant qu’ils ne soient pas demandés par une autre personne.

La prolongation s’effectue via le compte personnel en ligne, par e-mail, par téléphone ou directement au guichet de prêt.

RÉSERVATION

Les documents empruntés peuvent être réservés gratuitement (max. 2 ouvrages simultanément).

La réservation s’effectue au guichet de prêt ou via le catalogue en ligne. Elle est gratuite.

Dès que le document est disponible, un avis est envoyé par e-mail. La réservation doit être retirée dans un délai de 10 jours. Passé ce délai, le document est remis en circulation.

CARTE DE LECTEUR

L‘usager est tenu de présenter sa carte de lecteur lors de chaque transaction de prêt. En cas de perte, le remplacement de la carte est facturé 5 CHF.

RETARD

Un avis d’échéance est automatiquement envoyé par e-mail 2 jours avant la date de retour.

Lorsqu’un document n’est pas rendu dans les délais, trois avis de retard (à 1, 8 et 30 jours) sont envoyés. Aucun frais n’est perçu pour le retard.

Au bout du 60ème jour de retard, un document non restitué est considéré comme perdu, et de ce fait facturé (voir Détérioration/perte).

DETERIORATION / PERTE

En cas de détérioration (hors usure normale) ou de perte, le document est remplacé aux frais de la personne titulaire de la carte, ou de son représentant légal.

La personne est tenue d’en rembourser la valeur correspondant à son prix d’achat, plus une participation forfaitaire de 5 CHF pour les frais d’équipement. Les montants dus sont payables dans les 30 jours.

En cas de facturation, un supplément de 10 CHF est appliqué.

USAGE DES DOCUMENTS

Les documents sont traités avec le plus grand soin. Les documents abîmés sont signalés au personnel qui possède le matériel adéquat pour les réparer. Dans tous les cas, n’essayez pas de les réparer vous-même !

Avant d’emprunter un document, la personne s’assure de son état et annonce toute détérioration qu’elle aurait remarquée afin de dégager sa responsabilité. A la restitution, tout dégât non signalé lors de l’emprunt lui est imputé.

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