Conditions de prêt

PRÊT

Toute personne inscrite peut emprunter simultanément 10 documents, dont 2 médias audiovisuels au maximum, pour une durée de 28 jours.

PROLONGATION

Les documents empruntés peuvent être prolongés de 28 jours supplémentaires pour autant qu’ils ne soient pas réservés par un autre usager.

Trois prolongations sont autorisées. Elles peuvent s’effectuer via le compte de lecteur en ligne, par e-mail, par téléphone ou directement au guichet de prêt.

RÉSERVATION

Lorsqu’un document est emprunté par une autre personne, l’usager peut demander une réservation de l’ouvrage. Il est possible de réserver 2 documents à la fois.

La réservation s’effectue au guichet de prêt ou via le catalogue en ligne. Elle est gratuite.

Aussitôt le document disponible, l’usager est avisé par poste, e-mail ou téléphone. L’ouvrage est tenu à sa disposition 10 jours. Passé ce délai, le document est remis en circulation.

CARTE DE LECTEUR

L‘usager est tenu de présenter sa carte de lecteur lors de chaque transaction de prêt. En cas de perte, le remplacement de la carte est facturé 5 CHF.

RETARD

La Médiathèque ne comptabilise pas d’amende pendant la 1ère semaine de retard. Dès la 2ème semaine, tous les jours de retards sont dus (y. c. la 1ère semaine). Une taxe de 10 cts par jour et par document est alors perçue.

PERTE ET DÉGÂTS

En cas de perte d’un document ou de dégâts important (hors usure normale), l’usager rembourse le prix du document majoré de 5 CHF pour les frais d’équipement.

USAGE DES DOCUMENTS

L’usager s’assure du bon état des documents avant de les emprunter et avise immédiatement le personnel si ce n’est pas le cas.

L’usager traite les documents avec le plus grand soin. Il est strictement interdit de dessiner, écrire, découper ou corner les pages.

Les CD et les DVD sont manipulés avec extrême précaution, en évitant de mettre les doigts sur la surface des disques. Les DVD ne doivent pas être « clipsés » dans les boîtiers, mais simplement laissés dans les pochettes.

Les documents abîmés sont signalés aux bibliothécaires qui possèdent le matériel adapté pour les réparations.

Dans tous les cas, n’essayez pas de les réparer vous-même !

Logo_couleur


TÉLÉCHARGEMENT

Règlement d’utilisation