La grande cavalcade de Maud Michel et Olivier Rublon

« Ça cavale dans la forêt ! C’est tout d’abord la souris qui court, les bras charges de noisettes… Oui. Elle est poursuivie par…l’écureuil, bien sûr ! Il va récupérer son stock de nourriture ! Mais que fait-il avec une carotte ? Il court lui aussi. Et il a raison, car qui arrive derrière lui, furieux ? Le lapin ! Il espère récupérer son repas. Aie, ouille, le lapin, dans sa course a écrasé un pauvre hérisson… Celui-ci passe la vitesse supérieure et espère bien se venger ! Puis c’est la chouette qui se presse, le putois qui s’y met, le sanglier qui se réveille, la renarde qui s’apprête à charger, mais le loup, plus rapide, prend le train en marche. Mais quand c’est un ours qui pointe le bout de son nez, là, il n’y plus personne derrière ! »

Un magnifique album pour les amoureux de la forêt et ses habitants. Les illustrations aux couleurs chaudes et automnales sont très réussies et que dire des différentes expressions des animaux !

L’enfant et l’adulte peuvent s’amuser au fil des pages à découvrir les divers animaux.  Puis arrive la fin avec une chute qui m’a beaucoup fait rire ! / NF

Vous trouverez ce titre dans les bacs à albums à la lettre M (vert), pour les enfants dès 3 ans.