L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

« Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?« 

Décrié et très critiqué dès sa sortie, j’avais hâte de découvrir le nouveau roman de Joël Dicker. Je me suis rapidement prise au jeu de mener l’enquête avec Joël et Scarlett.
Très fort pour nous manipuler au fil des pages et des chapitres, l’auteur nous fait rebondir dans le passé et le présent, nous emmène au cœur du fameux secret bancaire helvétique et tout cela sur un fond de triangle amoureux. Suspens, trahison et manipulation sont au cœur de ce roman made in Switzerland !
J’ai apprécié son style d’écriture simple mais diablement efficace, l’hommage rendu à Bernard de Fallois, son éditeur décédé, est très réussi et ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est l’idée originale d’intégrer l’auteur dans le récit !
Ce n’est pas le coup de cœur du siècle, mais j’ai passé un agréable moment de lecture. Bref l’énigme de la chambre 622 est lue et résolue ! / Nadine

Vous trouverez ce livre dans notre rayon Romans ados-adultes à la cote DICK (blanc).