Les étincelles de Julien Sandrel

« La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. A cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tous seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ? »

Avec ce troisième roman, Julien Sandrel change totalement de style en laissant de côté le feel-good pour se diriger vers le thriller. Ce changement de cap est une véritable réussite. Ce roman est étincelant avec une intrigue très bien ficelée, dynamique et rythmée. Les personnages, comme dans ses romans précédents, sont très bien travaillés et crédibles.
Avec ce roman où l’écologie tient une place très particulière, l’auteur nous embarque dans une enquête palpitante et d’actualité où l’émotion est au centre de l’affaire. / Nadine

Vous trouverez ce livre dans notre rayon Romans ado-adultes à la cote SAND (blanc) mais également sur la plateforme e-lectures en version numérique.