Les petites reines de Clémentine Beauvais

« À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!
Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France. »

Voici un roman bourré d’humour qui traite de sujets très sensibles comme la différence, le handicap et le dépassement de soi. La plume pétillante de Clémentine Beauvais, nous embarque dans un road trip rocambolesque avec trois adorables jeunes filles aussi drôles qu’attachantes. Même si l’histoire est hautement improbable et que le vocabulaire est relativement simple, j’ai passé un super moment en compagnie des trois boudinettes. Grand coup de chapeau à Rachel Arditi qui nous conte cette histoire de manière magistrale ! / Nadine

Vous trouverez ce livre audio à la cote BEAU (rouge) dans notre rayon Multimédia.