L’ivresse des libellules de Laure Manel

« Quatre couples d’amis décident de s’octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve au coeur de l’Ardèche. Mais l’ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d’électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l’usure et la routine qui guettent les amoureux quand s’invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu’était leur vie lorsqu’ils ne l’étaient pas encore… Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l’implosion. On ne badine pas avec l’amour ! Laure Manel signe ici une réjouissante chronique douce-amère qui, tout en croquant nos petits travers en amour et entre amis, nous livre une profonde réflexion sur le couple. »

Avec une plume délicate et réaliste, Laure Manel nous invite en Ardèche pour des vacances avec une joyeuse bande de copains. Sans être caricaturale, l’auteur dissèque à merveille les petits travers de la vie de couple, tromperie, crise de la quarantaine, famille recomposée, jalousie…
Grâce à de magnifiques descriptions, nous découvrons l’Ardèche et ses petits villages pittoresques et bien évidemment l’Ardèche en canoë-kayak.
Un roman pétillant rempli de vérités. / Nadine

Vous trouverez ce livre audio dans notre rayon Multimédia à la cote MANE (blanc).