Prix Enfantaisie 2016

Le prix Enfantaisie 2016 a été remis le 27 avril dans le cadre du Salon du livre de Genève.

Ce prix littéraire donne chaque année la parole aux enfants qui choisissent parmi une sélection de cinq livres celui qu’ils ont préféré.

Composé de deux catégories, Albums et Romans, les lauréats de cette année sont les suivants :

tangapicoTangapico de Didier Lévy et Alexandra Huard aux Éditions Sarbacane

Vous trouverez ce titre pour les enfants dès 7 ans dans notre rayon Albums à la cote L (vert).

carambol'ange

Carambol’ange : l’affaire de Mamie Paulette de Clémentine Beauvais, illustré par Églantine Ceulemans aux Éditions Sabacane

Vous trouverez ce titre pour les enfants dès 9 ans dans notre rayon Romans jeunesse à la cote BEAU (jaune).

Le Prix Enfantaisie est l’occasion de faire découvrir des livres variés aux enfants. La Médiathèque met, chaque année, à disposition des classes de l’Établissement scolaire de la Vallée de Joux les exemplaires de la sélection dans les deux catégories. Cette année se sont trois classes de 3P et une classe de 7P  qui ont lu les livres et ont voté pour celui qu’elles ont préféré.

La classe 3P de Mme Durussel au Brassus a eu la chance d’être tirée au sort parmi toutes les classes romandes participantes pour assister à la remise du prix animée par Jean-Marc Richard. Mercredi 27 avril, nous nous sommes donc rendus au Salon du Livre et de la Presse de Genève afin de rencontrer Didier Lévy et Alexandra Huard de l’album Tangapico. Les élèves sont tous reparti avec un exemplaire du livre dédicacé par l’auteur ou l’illustratrice.

20160427_153229