Livres à l’emporter

Vous et vos enfants avez épuisé votre stock de lecture ? Vous souhaitez limiter votre temps de présence dans nos locaux ? Faites appel à notre service de prêt à l’emporter !
Commandez vos documents et venez les chercher durant les horaires d’ouverture.

Ce service est évidemment gratuit. Une fois votre commande passée, les bibliothécaires se chargent de tout.

Comment commander des livres ou des films ?

Connectez-vous sur notre catalogue en ligne, faites votre choix (10 documents, dont 2 DVD maximum), puis envoyez-nous la commande.
Pensez à bien vérifier que les documents sont disponibles.
N’oubliez pas de nous indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse e-mail, ainsi que votre numéro de carte afin que nous puissions vous identifier !
Nous préparons votre commande en prenant toutes les précautions d’hygiène nécessaires. Vous recevrez, dans les 48h, une confirmation par e-mail, avec une indication concernant le retrait.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la marche-à-suivre détaillée:

Puis-je ramener les documents que j’ai empruntés ?

Les retours sont possibles au guichet de prêt durant les heures d’ouverture.

Pouvez-me conseiller un livre ou un film ?

Vous pouvez consulter nos conseils de livres et de multimédia, les dernières acquisitions ou nos sélections thématiques.

Si vous êtes aventureux, nous pouvons vous préparer une sélection surprise. Il suffit de nous passer commande par e-mail en nous précisant le nombre, le type de document (roman, documentaire, BD, film, etc.) et le genre (historique, amour, sf, policier, etc.) que vous souhaitez.

Quand puis-je vous joindre par téléphone ?

Vous avez des questions ? Vous n’arrivez pas à passer commande depuis notre catalogue en ligne ?
Nous répondons à vos appels pour vous aider ou prendre votre commande du lundi au vendredi, de 8h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00.

Puis-je me faire livrer à domicile ?

Vous êtes en quarantaine ou dans l’impossibilité de vous déplacer ?
Pas de problème ! Nous livrons votre commande sur votre pas de porte (Vallée de Joux uniquement). Merci de nous préciser lors de la commande que vous souhaitez bénéficier de ce service. Pensez à nous indiquer un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que l’adresse de livraison.

Je ne suis pas inscrit. Puis-je bénéficier de ce service ?

Bien sûr ! Contactez-nous par e-mail pour effectuer votre inscription .